Pour la session 2021 du CAP, une nouvelle épreuve obligatoire s’ajoute aux épreuves générales : la PSE.
La PSE, qui était auparavant dans les matières professionnelles du CAP AEPE (Certificat d'Aptitude Professionnelle Accompgnant Educatif Petite Enfance) sera dorénavant placée dans le domaine des matières générales.
Ce que cela change : Pas grand chose, si ce n'est qu'elle est dorénavant obligatoire pour tous : elle ne fait pas partie des épreuves pour lesquelles on peut obtenir une dispense. Cela ne change en effet pas grand chose, puisqu'auparavant elle était déjà obligatoire sauf pour les personnes dispensées de l'EP1.
LaBoiteAConcours offrant cette formation à tous, cela ne change pas grand chose au niveau du prix : cette formation était gratuite et elle le reste donc à 100%.
Profitons-en tout de même pour rappeler ce qu'est la PSE (mais vous le verrez dans la formation au CAP AEPE) :
Qu’est-ce que la PSE ?
La PSE ou Prévention Santé Environnement est une épreuve écrite d’une heure, commune à tous les CAP. Les programmes de l'épreuve Prévention Santé Environnement ou PSE englobent divers domaines de la vie quotidienne et de la vie professionnelle. Elle est enseignée pour toutes les sections professionnelles du CAP. Si vous avez déjà un CAP ou un BAC Pro vous avez donc forcément déjà eu cette matière.
Donc vous serez amené à la repasser, ce qui somme toute assez logique, il est important de constamment être au top sur les contenus enseignés dans cette matière :
Alimentation, addictions, sexualité, risques professionnels sont en effet au coeur de cette matière aussi imortante qu'indispensable pour l'individu dans sa vie privée et dans sa vie professionnelle.
Rien de bien nouveau ni stressant pour vous et nous : LaBoiteACOncours continue donc à vous offrir cette formation...
Concours Adjoint Administratif :
Adjoint Territorial, d'Etat, Concours Commun, Examen Professionnel